GP Stad Zottegem : Les réactions

Kenny Dehaes (Lotto-Soudal) a remporté ce mardi la 80e édition du GP Stad Zottegem (1.1), disputée sur 190 kilomètres autour de Zottegem. Il a devancé au sprint Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles) et Oliver Naesen (Topsport Vlaanderen-Baloise). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes du jour, récoltées par DirectVelo.com
 
Kenny Dehaes (Lotto-Soudal)
Vainqueur du GP Stad Zottegem
« Je suis content de m'imposer aujourd'hui car je m'en étais vraiment fixé un objectif. La course était dangereuse avec beaucoup de virages. Nous sommes d'abord sortis à 27. J'étais content de pouvoir compter sur Kenneth Van Rooy, notre stagiaire. J'ai ainsi pu conserver des forces. Malheureusement, nous avons été rattrapés. Nous sommes ensuite repartis à 14, mais je savais qu'avec des garçons comme Oliver Naesen et Jelle Wallays de Topsport Vlaanderen-Baloise, j'étais loin d'avoir course gagnée car je savais qu'ils prendraient des risques. Finalement, je n'ai jamais calculé sur un sprint. Je savais qu'ils ne comptaient pas m'emmener ainsi sur la ligne. J'ai finalement attaqué dans les derniers kilomètres pour forcer la décision. La Paddestraat n'a pas changé grand chose en soi pour nous, mais a peut-être amené de la nervosité dans le peloton. Le sprint avec Antoine Demoitié fut serré, mais j'ai pu le devancer d'une courte tête. »
 
Oliver Naesen (Topsport Vlaanderen-Baloise)
3e
« C'était un bon scénario pour nous aujourd'hui avec Jelle dans le groupe. Nous pouvions jouer sur deux tableaux. Dans la finale, je savais que je n'avais aucune chance au sprint  aussi bien contre Antoine Demoitié que contre Kenny Dehaes. Du coup, j'ai tenté ma chance dans les tout derniers kilomètres, mais ils étaient tous les deux sur mon porte-bagage. Après, je ne pouvais plus lutter pour la victoire. »
 
Crédit photo: James Odvart - www.directvelo.com
 

Mots-clés