Mondial - CLM : Dewulf veut se mesurer au top mondial
Le moment tant attendu est enfin arrivé pour Stan Dewulf. Le Junior deuxième année dispute ses premiers Championnats du Monde cette semaine à Richmond (Etats-Unis). Une expérience qu’il attendait avec impatience, mais qu’il ne pensait pourtant pas pouvoir vivre. "Je ne m’attendais pas vraiment à faire partie de la sélection après ma fracture de la clavicule occasionnée à la Course de la Paix. Mais après mon bon Championnat d’Europe, j’espérais en être. Il n’y a pas d’événement plus important que les Championnats du Monde lors d’une saison, mis à part peut-être les Jeux Olympiques. Les Juniors ne peuvent cependant y participer", explique-t-il à DirectVelo.com.
Stan Dewulf entrera déjà en scène ce mardi matin (dès 15h30 en Europe) à l’occasion du contre-la-montre individuel. Un vrai test pour le futur Espoir face aux meilleurs coureurs du monde. "Il s’agit d’une occasion pour moi de me mesurer au top mondial après m’être testé face aux meilleurs européens lors du Championnat d’Europe." Une épreuve où il avait pris la 22e place. "Je n’en étais pas satisfait du tout et j’espère être dans un meilleur jour ici à Richmond."
UN PARCOURS POUR GROS MOTEURS
Le Junior aura l’occasion de faire parler sa puissance sur ces routes américaines qu’il a découvertes ce samedi lors de la reconnaissance du parcours. "Le tracé n’est pas réellement difficile. Il sera dès lors important de prendre de bons virages et de pouvoir garder une bonne vitesse lors de la partie montante juste avant l’arrivée. Il s’agit réellement d’un parcours pour des gars qui disposent d’un gros moteur."
Stan Dewulf enchainera ensuite avec l’épreuve en ligne pour sa première participation aux Championnats du Monde. Une double sélection qui le satisfait pleinement. "La préparation était un peu plus difficile à gérer. Mais cela aurait été dommage de ne venir aux Etats-Unis que pour effectuer 30 kilomètres. Je me suis bien préparé pour les deux épreuves, nous verrons bien ce qu’il en ressortira", conclut le Belge.
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com