François Lamiraud améliore son record de l'heure

François Lamiraud est parvenu à améliorer son propre record de France de l'heure sur piste, établissant une nouvelle distance à 50,844 km, ce samedi, à Aguascalientes (Mexique).
 
Son précédent record, fixé à 49,408 km, avait été établi le 11 avril à Roubaix (France), quand il avait battu la marque référence de Roger Rivière datant de 1958.
 
Lamiraud souhaitait améliorer sa performance, en perfectionnant les détails de son matériel, de sa préparation et d'un nouveau site pour son record, où il pourrait profiter des effets de l'altitude. Le vélodrome d'Aguascalientes est ainsi construit à 1887 mètres au-dessus du niveau de la mer. 
 
"Je sais que je peux aller plus haut", déclarait-il à DirectVelo avant de s'attaquer à son record (lire l'interview).
 
Une seconde tentative aura lieu à Aguascalientes jeudi 24 septembre.
 
Lamiraud, 32 ans, porte cette saison les couleurs du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin. Champion de France Espoirs sur piste en 2005, dans la course aux points, il a remporté plusieurs classiques du calendrier amateur, comme le GP des Flandres Françaises, le GP de Vougy et le GP de Saint-Etienne Loire, das sa région de résidence. Cette saison, il s'est imposé dans le contre-la-montre du Tour des Deux-Sèvres.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François LAMIRAUD