Mondial - Juniors : La Belgique part sans leader

"Nous avons plusieurs cartes à jouer." Jasper Philipsen vient à peine de digérer sa sixième place contre le temps, qu'il tente de s'ôter un peu de pression en vue de la course en ligne de samedi. "Nous pouvons nous défendre sur plusieurs fronts", acquiesce Carlo Bomans pour DirectVelo.be.

Aaron Verwilst, Thomas Vereecken, Bjorg Lambrecht, Robbe Ghys, Stan Dewulf et Jasper Philipsen -notre photo- constituent les six atouts belges engagés sur ce Mondial Juniors de Richmond. "Tous peuvent s'en sortir, accompagner les attaques et disposent d'une bonne pointe de vitesse", estime le sélectionneur national.

AMBITIONNER LE TITRE

Quatre d'entre eux ont en effet terminé dans le Top 15 des Championnats d'Europe à Tartu (Estonie), en août. Stan Dewulf butant à la deuxième place, pourtant bien aidé par Aaron Verwilst, quatrième. "Il faudra surtout de la réussite, et accompagner les bons coups. Nous ne protégerons pas un coureur en particulier, même si Jasper est en principe le plus rapide. Reste à voir s'il a bien récupéré du chrono", dévoile Bomans.

"L'arrivée peut en effet me convenir", répond le principal intéressé. "Nous pouvons prévoir différentes stratégies. Robbe Ghys est également véloce au sprint. Il faudra voir suivant les sensations, la fraîcheur et le positionnement dans le final. Mais nous devons partir en ambitionnant une médaille voire le titre", termine le Junior première année de Balen BC.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés