Mondial : Aaron Verwilst passera à l'attaque
Ses deux podiums sur le Tour des Flandres Juniors le placent dans la longue liste des candidats au maillot arc-en-ciel. Pourtant, Aaron Verwilst préfère rester prudent. "Je me montrerai satisfait si nous ramenons une médaille dans l'équipe", avouait le Junior deuxième année à DirectVelo.
Deuxième du dernier Ronde qu'il avait remporté en 2014, le pensionnaire de Tieltse Rennersclub avait échoué au pied du podium des Championnats d'Europe Juniors à Tartu. "Ce parcours de flandrien me plait. Et j'apprécie les courses d'un jour donc ce mondial doit me convenir", observe-t-il.
MANQUE DE REPERES
Double inconnue : son niveau de condition et la tactique belge. En effet, il a crevé lors de son dernier test, en contre-la-montre, juste avant de s'envoler pour Richmond. "Ma préparation s'est bien passée, la seule inconnue restant mon niveau face à la concurrence", continue celui qui a accumulé les podiums cette saison.
Quant à la stratégie des Belges, Verwilst devra trouver sa place dans une sélection sans coureur protégé mais avec Philipsen et Ghys comme hommes rapides. "Je peux tirer mon épingle du jeu dans un groupe de quatre ou cinq hommes, pas de vingt. Si mes jambes me l'autorisent, j'attaquerai dans la finale", conclut le jeune homme de 18 ans.
Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo