Romain Pillon n’est « pas certain de continuer »

Romain Pillon ne sera pas conservé par la formation Continentale Roubaix Lille Métropole la saison prochaine. "Pas surpris par cette décision après une saison galère", le coureur de 26 ans se dit "démotivé" en cette fin d’exercice 2015. "J’ai été blessé en début d’année, ce qui m’a bloqué pendant un mois. Puis j’ai eu beaucoup de mal à retrouver une bonne condition. J’ai couru après la forme toute l’année. Je n’ai jamais pu retrouver mes sensations de la fin de saison dernière", regrette-t-il auprès de DirectVelo.com.

Si le problème était d’abord physique, Romain Pillon admet volontiers qu’il a également fini par craquer mentalement. "Je me suis beaucoup battu pour essayer de redevenir compétitif, mais au bout d’un moment, c’est dur dans la tête. Je n’ai plus la motivation en cette fin d’année, j’abandonne toutes mes courses", souffle l’ancien pensionnaire de l’ESEG Douai.

« SI J’AI UNE BELLE OPPORTUNITE… »

Désormais, Romain Pillon veut se laisser quelques semaines de réflexion avant de se projeter sur l’année prochaine. "Je ne sais pas encore si je vais continuer le vélo ou tout arrêter. Ce qui est certain, c’est que si je continue, ce n’est pas pour faire quatre mois en demi-teinte puis tout lâcher en milieu de saison. Il faudra jouer le jeu à fond, mais je ne suis pas certain de vouloir continuer. J’ai un bagage, j’ai fait des études. Si j’ai une belle opportunité en dehors du vélo, alors j’arrêterai".

Pour autant, celui qui aura passé deux années chez les professionnels tient à garder de bons souvenirs de cette expérience avec Roubaix Lille Métropole. "C’était deux années bien chouettes, même si je n’ai pas répondu présent physiquement en 2015. J’ai rencontré de belles personnes et ça restera une expérience formidable, mais je suis forcément déçu de quitter l’équipe de cette façon". 

Crédit photo : www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain PILLON