Michel Dernies : « Le terrain me manquait »
Après un an d'interruption en tant que directeur sportif, Michel Dernies revient dans le grand bain au volant d'une des voitures de la formation Continentale, Roubaix-Lille Métropole (lire ici). "Le terrain me manquait un petit peu", avoue-t-il à DirectVelo.com.
Directeur sportif de Wallonie-Bruxelles de 2011 à 2014, son contrat n'avait pas été renouvelé. L'ancien vainqueur du Tour de Grande-Bretagne 1990 a travaillé en 2015 au sein du service des sports et de la culture du Brabant Wallon.
Pendant cette année, il n'a pas cherché à retrouver un poste de Directeur sportif auprès d'autres équipes. "C'est Roubaix qui m'a contacté", révèle-t-il.
Michel Dernies ne sera pas le Directeur sportif principal de Roubaix-Lille Métropole mais l'adjoint de Frédéric Delcambre. En effet, il aura une quarantaine de jours de course à couvrir. "Le but est que je puisse concilier mon travail et celui de Directeur sportif en activité complémentaire", précise-t-il. "Grâce à mon apport, l'équipe pourra effectuer le double programme qu'elle désire réaliser."
Crédit photo : Jean-Marc Hecquet