Veranclassic-Ekoï dans un autre monde

La formation Continentale, Veranclassic était la dernière équipe belge active sur les routes en cette fin de saison 2015 sur les terres de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, pour y disputer le Tour de Sharjah (2.2) et l'UAE Cup (1.2) (lire ici). "C'est une organisation qui ne peut que grandir vu les moyens à disposition", constate Geoffrey Coupé. "Nous reviendrons en 2016", prévient-il.

D'un point de vue sportif, Veranclassic a placé un coureur dans le top 10 du classement général, grâce à Arnaud Voss. Julien Dechesne a même pris la cinquième place de la troisième étape. Enfin, Jonathan Breyne a terminé sixième de l'UAE Cup. "Le bilan est très bon car il faut clairement mentionner que mes coureurs n'étaient pas à 100% de leur forme", rappelle Geoffrey Coupé à DirectVelo.com.

L'EXEMPLE DU QATAR

Le Tour de Sharjah était la deuxième course hors du continent européen de la saison 2015 après le Tour du Maroc (2.2). "Ce n'est pas comparable avec le Maroc. Aux Emirats, ils ont clairement les moyens financiers. Notre hôtel était magnifique", déclare-t-il.

Toutefois, cette course n'en était qu'à sa troisième édition en 2015 et tout n'est pas encore rodé. "Ils n'en sont qu'au commencement. On ressent un peu le manque d'expérience, mais ils vont grandir. Le Sharjah suit le mouvement du Qatar, qui va quand même organiser les Championnats du Monde en 2016", souligne-t-il.

PLUS DE 30°C

Les Championnats du Monde au Qatar 2016 suscitent l'inquiétude de nombreux spécialistes en raison de la canicule, caractéristique dans cette région.

Sharjah n'a pas échappé à la règle car les coureurs ont évolué sous des températures dépassant à chaque fois les trente degrés sur des grands axes routiers, particulièrement exposés au soleil. "J'ai beaucoup souffert de la chaleur le premier jour. J'avais des coups de soleil sur les bras. N'oubliez pas votre crème de soleil avant de partir", plaisante Julien Dechesne. 

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus