Florian Le Corre a rompu l'encerclement

Au départ du Championnat de Bretagne de cyclo-cross, Florian Le Corre a son idée sur la tactique à tenir. "Je voulais éviter de me retrouver tout seul face à deux coureurs de Loudéac", explique-t-il à DirectVelo.com. Le coureur du Team Pays de Dinan est donc parti d'entrée de jeu avec un seul coureur du club loudéacien, Clément Bommé. "Nous avons fait le trou sur les autres favoris, ça s'est regardé derrière", narre-t-il. Le circuit roulant de Kerlouan a joué en faveur du duo de tête. "Dès qu'on prend du temps sur ce genre de circuit, c'est fini."

Il faut un vainqueur à ce duel. Chacun tente à son tour. "Je n'étais pas trop sûr pour le sprint", admet le nouveau Champion de Bretagne. "J'ai voulu emmener le sprint. J'ai basculé en tête à la sortie de la pâture." Au bout de la route, les neuvièmes hermines de Champion de Bretagne pour l'ancien pro de Roubaix-Lille Métropole.

Florian Le Corre a débuté cette saison par une victoire à Argentré-du-Plessis, "mais il ne faut pas s'attacher à la première course", tempère-t-il. En revanche, les courses internationales lui ont montré "que les jambes n'étaient pas trop mal sur les circuits physiques de Pierric et La Mézière." Mieux, son test d'effort pour l'obtention de la licence 2016 a traduit en chiffres sa forme. "J'ai atteint la même performance qu'il y a deux ans." Et il y a deux ans, Florian Le Corre est devenu Champion de Bretagne.

Le coureur de 30 ans va maintenant préparer le Championnat de France, en passant par la finale de la Coupe de France à Flamanville. "Mais avant cela, je vais lever le pied deux-trois  jours cette semaine, avant de repartir sur un bon cycle jusqu'à la fin de saison."

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius Photos
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian LE CORRE