Exercice réussi pour Odrian Champossin
Odrian Champossin s'est imposé au sprint ce dimanche à l'arrivée du Grand Prix de Carcès (toutes catégories). Tout s'est déroulé comme prévu à la réunion tactique d'avant-course de l'AVC Aix-en-Provence. "Nous devions tout faire pour arriver à un sprint en ma faveur. Mon équipier Loïck Lebouvier s'est retrouvé dans un groupe d'une quinzaine de coureurs mais il ne se sentait pas très bien. Nous avons alors travaillé pour rentrer à l'avant et garder le peloton groupé jusqu'à l'arrivée", raconte-t-il à DirectVelo.
Tout s'est donc déroulé presque comme à l'entraînement car au dernier stage du club provençal, Odrian Champossin a travaillé le sprint avec Raphaël Verini, Matthieu Chiocca et Matthieu Converset. "J'étais le plus vite", reconnaît le vainqueur du jour.
Le sprint de Carcès constituait donc une première répétition grandeur nature avant la première manche de la Coupe de France, le Grand Prix du Pays d'Aix samedi prochain. "Même pour la place de 15, nous aurions tout de même sprinté." Mathieu Chiocca et Raphaël Verini lui ont lancé le sprint. "Je suis parti aux 300m, c'était un peu trop tôt. J'aurais dû attendre 100m plus loin", reconnaît le coureur de tout juste 20 ans. Il s'impose avec trois longueurs du Corentin Ermenault et Melvin Rullière. "Je ne gagne pas devant n'importe qui", apprécie-t-il.
Cette victoire si tôt dans la saison lui donne de la confiance bien sûr, "mais aussi à l'équipe qui voit que son travail a payé. Aujourd'hui, c'était un test pour la Coupe de France." Odrian Champossin va courir lundi et mardi les deux premières épreuves des Boucles du Haut-Var, "avec l'envie de travailler pour l'équipe si le circuit ne me convient pas." Ensuite, ce sera repos jusqu'à samedi et ce premier rendez-vous de la Coupe de France, à domicile. Le sociétaire de l'AVC Aix-en-Provence espère marquer les esprits pour découvrir l'Equipe de France Espoirs, un autre de ses objectifs du début de saison.