Franklin Six démarre en trombe

Franklin Six démarre sa deuxième saison Espoirs par une victoire. Le coureur de 19 ans s'est imposé ce dimanche à l'arrivée de Bruxelles-Opwijk (1.12) après avoir réglé au sprint un groupe de sept échappés (voir le classement).

Le coureur de Color Code-Arden'Beef n'a pas tardé à passer à l'attaque. Au bout d'à peine 15 kilomètres, il s'échappe dans un groupe de dix coureurs dont les EFC-Etixx Christophe Noppe et Piet Allegaert. "Toutes les grosses formations étaient représentées", précise-t-il à DirectVelo. "Quinze coureurs sont revenus de l'arrière mais l'entente est alors devenue moins bonne. Le peloton est revenu à trente secondes." Grâce à ce rapproché, quelques coureurs dont Nathan Van Hooydonck, le Champion de Belgique Espoirs, peuvent faire le bond et rentrer sur la tête.

Franklin Six raconte la suite : "Sur les circuits locaux, cinq coureurs, Christophe Noppe, Piet Allegaert, Julien Van Den Brande, Martijn Degreve, James Shaw sont sortis sur un secteur pavé. J'ai effectué la jonction dans l'avant-dernier tour avec Nathan Van Hooydonck. Au final, nous terminons à sept et je remporte le sprint." Cette victoire individuelle est complété par une bonne présence de la formation au maillot orange grâce à Antoine Loy, Lionel Taminiaux et Rémy Mertz, respectivement 11e, 12e et 19e.

L'Espoir 2e année va pouvoir profiter de sa forme actuelle pour se confronter aux équipes professionnelles avec ses équipiers de Color Code-Arden'Beef dès mercredi sur le Samyn puis au Grand Prix de Lillers et sur le Circuit du Pays de Waes.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franklin SIX