Kevin Hulsmans : « Les Conti Pro sont-elles motivées ? »

Le orange et vert du maillot Crelan-Vastgoedservice était bien en vue ce dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. A l'image d'une autre Continentale, Vérandas Willems la veille sur le Het Nieuwsblad (lire ici), l'équipe dirigée par Kevin Hulsmans a fait honneur à son invitation. Elle a réussi à placer deux coureurs dans l'échappée matinale grâce à David Boucher et Gerry Druyt. "Nous avons montré que notre sélection était méritée", déclare pour DirectVelo le directeur sportif.

"Notre objectif est atteint. Avant la course, nous avions été clairs au briefing. Notre ambition était de prendre l'échappée. Quand le groupe de tête fut repris et quand le groupe Boonen est parti, nous étions encore avec trois coureurs dans le peloton principal: Gerry Druyts, Pieter Jacobs, Xandro Meurisse. Le coureurs n'ont pas chômé au stage à Calpe. Nous en récoltons aujourd'hui les fruits", raconte Hulsmans.

Au départ de la semi-classique classée Hors-Catégorie depuis cette année, deux équipes Continentales belges ont réussi à se faire une petite place au milieu des formations WorldTour et Continentales Pro : Team 3M et donc Crelan-Vastgoedservice. La prestation de ses coureurs apporte de l'eau au moulin de Kevin Hulsmans qui regrette le manque d'occasions de courir à ce niveau. "Quand tu vois comment notre équipe s'est comportée, je trouve cela dommage que nous ne recevons pas plus d'invitations pour évoluer sur des épreuves à l'étranger, alors que des équipes Continentales pro se sont alignées ici sans aucune motivation et avec des coureurs encore plus vite lâchés que les nôtres. C'est dans ce genre de situation que je me pose la question du niveau réel de ces équipes", s'interroge l'ancien coureur.  

Kevin Hulsmans va même plus loin. "Notre équipe est peut-être plus motivée que les autres à l'idée de prester sur un Kuurne-Bruxelles-Kuurne, mais que viennent faire certaines équipes étrangères ? Elles servent simplement à compléter le peloton", conclut-il.

Crédit photo : Patje Cosyn - www.cyclingeye.com
 

Mots-clés

En savoir plus