Morgan Kneisky : « J’ai besoin de repères »
S’il est le tenant du titre de l’Américaine qu’il défendra ce dimanche, non pas avec Bryan Coquard, concerné par Paris-Nice, avec qui il a décroché une troisième médaille de bronze sur le championnat d’Europe à Granges (Suisse) en octobre dernier, mais avec Benjamin Thomas, Morgan Kneisky espérait néanmoins profiter des opportunités sur le scratch ce mercredi soir. Mais le Bisontin (28 ans), champion du monde de la discipline en 2009 (3e en 2011) a dû se contenter de la 16e place à un tour de l’Espagnol Sebastian Mora Vedri.
"Je n’ai pas trop de regrets à avoir finalement,fait-il savoir. J’ai quand même réussi à peser sur la course, surtout au début. Je me suis retrouvé à l’arrière du peloton quand l’Espagnol est sorti et après, le petit regret, vient du fait que contrairement à ceux qui ont pu rentrer dans un petit groupe, j’ai tenté ma chance seul. En venant mourir à dix mètres. Maintenant, si j’étais rentré, j’aurai certainement payé mes efforts dans le final."
Neuvième en 2011, 6e en 2013, 8e en 2015 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le Franc-Comtois ne trouve plus l’ouverture. "Cela ne veut plus me sourire. Il n’y a pas assez de course tout au long de la saison. Moi, j’ai besoin de repères, de jauger mes adversaires. C’est devenu délicat de trouver les bonnes sensations", assure-t-il.
N.B.