Lappartient se représentera à la tête de l'UEC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

David Lappartient sera candidat à un nouveau mandat de Président de l'Union Européenne de Cyclisme (UEC) en 2017, a-t-il annoncé ce week-end lors du Congrès 2016 de la confédération continentale réunie à Loulé (Portugal).

Le Français souhaite "poursuivre durablement son investissement au service du cyclisme et dans la gouvernance de notre sport au niveau international", indique un communiqué de l'UEC de lundi.

Par ailleurs Vice-président de l'UCI et Président de la Fédération Française de Cyclisme, David Lappartient n'a pas encore fait connaître son intention sur ses mandats qui arrivent à échéance également en 2017.
Il assurait toutefois fin février auprès de DirectVelo qu'il rendrait ses décisions publiques avant la mi-octobre (lire ici).

David Lappartient, bientôt 43 ans, expert-géomètre de formation, exerce différents mandats dans le monde du sport et de la politique : Président de la FFC (depuis 2009), Président de l'Union Européenne de Cyclisme (depuis 2013), Vice-Président de l'UCI (depuis 2013), Président du Conseil du Cyclisme Professionnel, Maire de Sarzeau, dans le Morbihan (depuis 2008) et Conseiller départemental de son canton (depuis 2011).

Mots-clés