Paris-Roubaix Juniors : Les réactions
Le Néerlandais Jarno Mobach a remporté en solitaire ce dimanche Paris-Roubaix Juniors, deuxième manche de la Nations Juniors, entre Saint-Amand-Les Eaux et Roubaix sur 111 kilomètres. Il précède son compatriote Niels Eeckhoof et le Français Tanguy Turgis. Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Jarno Mobach (Pays-Bas)
Vainqueur de Paris-Roubaix Juniors
« C'est la plus belle victoire de ma carrière. Le but était de courir collectivement et d'essayer d'arriver avec le maximum de coureurs dans le final. Sur les pavés, ce fut une course d'usure par l'arrière. La course s'est décidée sur Camphin-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre. Sur le Carrefour de l'Arbre, trois coureurs sont sortis. J'étais en sixième position. C'est un secteur difficile.
J'ai attendu la portion d'asphalte entre le Carrefour et Gruson pour revenir sur la tête de la course. J'ai senti un moment d'hésitation dans le groupe de tête pour attaquer juste avant le secteur d'Hem. Ce fut la bonne décision. Je ne sais pas vraiment sprinter. Donc, je savais que je devais arriver seul sur le vélodrome. »
Nils Eekhoff (Pays-Bas)
2e
« C'est naturellement formidable de signer le doublé, le deuxième d'affilée pour les Pays-Bas. Sur le Carrefour de l'Arbre, nous revenons avec Jarno Mobach sur la tête de la course. Ensuite, Jarno a fait le bond sur les trois leaders. Je reviens avec trois autres contre-attaquants. A 5 kilomètres de l'arrivée, Jarno Mobach s'est échappé et je ne devais pas rouler. Sur le dernier secteur, je suis sorti. J'ai tout donné. Personne n'a pu suivre. Je savais qu'aucun coureur ne pourrait encore rattraper Jarno Mobach. Donc, je pouvais librement jouer cette deuxième place. »