Bretagne : Les DN ont voulu garder leurs coureurs

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Le CTR du Comité Bretagne, Jean-Charles Romagny a dû attendre le dernier moment pour publier sa sélection pour le Tour de Bretagne (lire ici). Plus la date du départ de Quiberon (25 avril) approchait et plus sa sélection initiale se réduisait comme peau de chagrin. "Depuis début mars, nous discutons avec les DN pour qu'ils nous libèrent des coureurs de très bon niveau. Mais au fur et à mesure, les équipes ont voulu garder leurs coureurs pour eux. A cela, ce sont ajoutés des blessures et des dates d'examen", regrette le technicien contacté par DirectVelo. "Pour des coureurs qui postulent à l'Equipe de France, les sept jours de course du Tour de Bretagne, au niveau 2.2, auraient été bénéfiques. Mais leurs clubs ont décidé de ne pas les aligner avec nous", constate Jean-Charles Romagny

Les objectifs de l'équipe au maillot noir et blanc sont donc revus à la baisse. "Au départ, le but était de permettre à de très bons Espoirs, équipiers en DN1, d'endosser le rôle de leader chez nous. Au final, nous ne retrouvons pas ces coureurs de ce niveau mais des jeunes dont ce sera le premier Tour de Bretagne. Je m'attends à une semaine difficile", prévoit le CTR. Sans objectif de résultat, il attend de ses sélectionnés "d'être archi-motivés, qu'ils profitent de cette course pour progresser. Les coureurs qui termineront en tireront profit par la suite."

Florian Richeux et Axel Guilcher avaient déjà été sélectionnés l'an passé. Le coureur du Team Pays de Dinan avait abandonné le dernier jour. Celui de Sojasun espoir-ACNC avait quitté l'épreuve après 30 kilomètres de course, suite à une chute (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus