Niels De Rooze économise un entraîneur
Quatrième de Paris-Mantes-en-Yvelines dimanche, Niels De Rooze a obtenu le meilleur résultat de sa saison sur cette épreuve 1.2. Parti batailler à l'avant pendant toute la course, le coureur de Veranclassic-Ago continue sur la lancée de ses deux victoires sur des courses régionales. "Le podium était possible mais je suis tout de même satisfait de ma journée", déclare le coureur de 23 ans à DirectVelo.
Niels De Rooze a longtemps cru pouvoir jouer la victoire. "Nous étions six devant. Paul Ourselin (Vendée U) a attaqué au moment où j'avais pris un relais assez long. Je n'ai pas su suivre le coureur français. D'ailleurs, personne n'avait la force suffisante pour aller dans sa roue", explique-t-il.
Paul Ourselin hors d'atteinte, le reste des échappés s'est joué la deuxième place. Mal placé dans le petit groupe, le Belge doit se contenter de cette quatrième place. "J'étais trop à l'arrière du groupe sur les 500 derniers mètres. Les routes étaient étroites. C'était difficile de remonter", regrette-t-il.
Pour sa deuxième année dans l'équipe Continentale belge, il est satisfait de son début de saison. "Je n'ai pas à me plaindre. J'ai obtenu de bons résultats. Je me sens plus fort que les saisons précédentes. Le plus important pour moi est de garde ce niveau", affirme-t-il.
En 2016, Niels De Rooze a changé radicalement son approche du métier de coureur cycliste. "Désormais, je m'entraîne seul, sans entraîneur personnel car cela me coûtait beaucoup d'argent. Je me sens un peu plus libéré. Néanmoins, je peux encore m'améliorer sur beaucoup de points, notamment sur l'alimentation. C'est pourquoi je pense que j'ai encore une grosse marge de progression", prévient-il.