Milan Menten s'est fait peur
L'arrivée à Treffléan de la 5e étape du Tour de Bretagne est mouvementée pour Milan Menten. "J'ai lancé le sprint aux 400 m pour Edward Planckaert mais Boris Vallée s'est déporté et m'a envoyé dans les barrières." Les émotions du coureur de la Lotto-Soudal U23 ne sont pas terminées. A la sortie de la dernière courbe, la roue avant du coureur de Fortunéo-Vital Concept chasse. "J'ai eu peur de tomber quand je l'ai vu déraper", rappelle-t-il à DirectVelo.
Sur la ligne, le coureur de 19 est classé 2e, devant Edward Planckaert, 3e. Enzo Wouters, complète le tir groupé des Lotto avec sa 10e place. Un de plus car sur la semaine les maillots rouges ont collectionné les places d'honneur. "Nous avions quatre sprinters au Tour de Bretagne et les routes avant l'arrivée étaient souvent étroites. Ce n'était pas facile de s'organiser", justifie Wesley Van Speybroeck, le directeur sportif de la formation belge en Bretagne. "Chaque coureur veut faire un résultat", ajoute le coureur.
Le lendemain, l'Espoir 2e année a tenté le tout pour le tout en s'échappant dans un groupe d'un dizaine d'hommes. "A 30 km de l'arrivée, je pensais encore pouvoir jouer le général et l'étape. Quand j'ai compris qu'on ne reprendrait pas Thomas Rostollan, je me suis concentré sur la 2e place de l'étape", raconte-t-il. Au final, il a perdu sur les deux tableaux. Il faut dire que la bonne entente ne régnait pas dans ce groupe. "Les deux Rabobank roulaient contre moi et Reidar Borgersen. Dans l'échappée, nous n'étions que quatre à rouler. Les autres prétextaient la présence de leur sprinter dans le peloton", regrette-t-il.
Milan Menten va pouvoir profiter de sa condition pendant le mois de mai. Il participe ce jeudi au Grand Prix des Hauts-de-France avant de s'aligner sur le Triptyque Ardennais.