Robby Cobbaert oublie le classement de la Top Compétition
En 2015, Robby Cobbaert s'est classé 11e de la Flèche Ardennaise dans un contexte relevé. Très relevé, même, puisque devant lui on retrouvait Loïc Vliegen (vainqueur), Sam Oomen, Laurens De Plus, Floris Gerts et Alex Peters, qui évoluent tous cette année en WorldTour. "J'ai également consulté le classement de l'année dernière. C'est vrai que le top 10 de l'an dernier ne sera pas là. Après, il y aura d'autres coureurs", indique-t-il.
Des ennuis de santé ont perturbé, cette semaine, sa préparation pour la Flèche Ardennaise. "J'ai eu des maux d'estomac et intestinaux qui m'ont contraint à renoncer à A Travers les Ardennes Flamandes. J'espère être suffisamment en forme ce dimanche", déclare-t-il à DirectVelo.
Ce forfait pousse le coureur d'Home Solution-Anmapa à revoir ses ambitions pour la Top Compétition. "J'étais absent sur la première manche donc je pense que cela ne sert à rien de penser au classement individuel", admet-il.
A Travers les Ardennes Flamandes fut contrôlé par la formation Vérandas Willems. "Je m'attends au même scénario dimanche. Beaucoup de coureurs ont déjà un programme à l'étranger. Nous n'avons encore disputé aucune course au profil si accidenté", précise-t-il.
Le coureur de 25 ans espère néanmoins se montrer dimanche dans les Ardennes. "Je ne suis pas à 100%, mais mon objectif sera de jouer un rôle dans le final de la course", conclut-il.