Challenge BBB-DV : Les Côtes d'Armor ont la cote

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Trois sur trois pour le pays du quatre-quarts. Les clubs bretons dominent les classements par équipes du Challenge BBB-DirectVelo avec trois clubs des Côtes d'Armor. Le VC Pays de Loudéac, en DN1, Côtes d'Armor-Marie Morin, en DN2 et le Team Pays de Dinan en DN3 sont en tête du classement de leur division.

Le VC Pays de Loudéac est repassé devant le Vendée U grâce au Tour de Bretagne. Malgré le faux-pas du Grand-Prix de Nogent-sur-Oise (lire ici), l'équipe en tête de la Coupe de France, conserve sa première place au Challenge BBB. A l'Essor Breton, Luc Tellier, Miguel Fillaut, Ivan Gicquiau et Youenn Mahé ont rapporté 148 points, bien utiles pour maintenir les Vendée U à distance raisonnable.

Les maillots bleus de Côtes d'Armor-Marie Morin dominent le classement des DN2. L'équipe aux sept victoires est aussi 7e du classement par équipes, toutes divisions confondues. L'Essor Breton avec la 3e place de Jérémy Bescond et la 2e place d'étape de Frédéric Guillemot a bien alimenté la réserve en points des Costarmoricains.

Tenants du titre chez les DN3, le Team Pays de Dinan a, lui aussi, profité de l'Essor Breton, après le Tour des Mauges remporté par Aurélien Daniel. Sur la course à étapes Elite Nationale, quatre Dinanais ont marqué des points : Aurélien Daniel, Julian Lino, Alan Riou et Thibault Guernalec. Le club breton a dépassé le CM Aubervilliers-93, auteur d'un début de saison tonitruant.

Trois clubs d'un même département en tête du Challenge BBB-DirectVelo par équipes, c'est assez rare pour le souligner.

Mots-clés

En savoir plus