Lucas Destang raccroche
Lucas Destang (GSC Blagnac Vélo Sport 31) a annoncé mardi soir son intention de mettre un terme à sa carrière. Sa dernière compétition restera la Vuelta de la Bidasoa, disputée en Espagne, du 4 au 7 mai.
"J'avais l'idée d'arrêter depuis un moment déjà, confie-t-il à DirectVelo. Le vélo était ma première passion mais pas mon premier centre d'intérêt. Je roulais principalement pour ne pas décevoir les gens qui ont cru en moi."
Destang, 20 ans, n'a pas encore de projet professionnel établi et il envisage de reprendre ses études.
Le coureur estimait par ailleurs "n'être jamais à 100 %" ni dans le cyclisme de haut niveau ni dans sa vie sociale. "C'était tout particulièrement vrai mes deux saisons passées au Vendée U, qui étaient des demi-saison", ajoute-t-il.
Vainqueur au sprint d'une étape du Tour de Normandie en 2015 (lire ici), le coureur aquitain a par ailleurs enlevé cinq titres de Champion de France sur piste.
Il continuera désormais de rouler pour le plaisir et n'exclut pas un jour de reprendre la compétition, au niveau 2e ou 3e catégorie. En attendant, il devrait jouer au foot ou au foot en salle avec ses amis de l'AS Côteaux Dordogne.