Tour de Picardie - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Crédit photo : Bruno Bade

Crédit photo Crédit photo : Bruno Bade

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint massif ce samedi la deuxième étape du Tour de Picardie (2.1), disputée sur 180,3 kilomètres entre Feuquières-en-Vimeu et Flixecourt. Il devance Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept) et Andrea Guardini (Astana). Nacer Bouhanni signe un deuxième succès consécutif et conforte son maillot vert de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Nacer Bouhanni (Cofidis)
Vainqueur de la 2e étape et leader du classement général du Tour de Picardie
« C'était une arrivée difficile, ça montait depuis le kilomètre et il y avait vent de face. Je suis resté dans la roue de Christophe Laporte. Andrea Guardini m'a surpris quand il a démarré mais, je me suis calé dans son sillage. J'ai fait l'effort dans les 150 derniers mètres et j'ai pu le dépasser. J'ai passé la journée dans la roue de mes coéquipiers. Certaines équipes ont tenté des coups de bordure mais on a toujours été présent. Toute l'équipe a été très forte. Le grand chelem ? Je vais me concentrer sur le général. C'est l'objectif premier. Je monte en puissance, c'est de bon augure pour la suite. Il y a de beaux champions au palmarès donc s'imposer ici, c'est significatif. J'ai fait deux beaux sprints, j'espère que demain on en aura un troisième. »

Daniel McLay (Fortuneo-Vital Concept)
2e de l'étape
« Les gars ont fait un super boulot. J'étais très bien placé avant le dernier kilomètre. J'ai fait une petite erreur à 500 mètres de l'arrivée, sinon j'aurais pu être encore plus proche de Bouhanni. J'ai pensé que je pouvais remonter mais il m'a manqué quelques mètres. Les jambes sont bonnes et je vais retenter ma chance demain. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI
Portrait de Daniel MCLAY