Trophée Centre Morbihan - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Jakob Egholm (Danemark) s'est imposé ce samedi lors de la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputée sur 105,6 kilomètres entre Brandivy et Grand-Champ. Le Danois précède Dinmukhammed Ulysbayev (Kazakhstan) et Jens Reynders (Belgique). Jakob Egholm devient du même coup le premier leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Jakob Egholm (Danemark) 
Vainqueur de la 1e étape et leader du classement général
« Je n’avais pas encore gagné de courses de ce niveau-là. C’est clairement mon meilleur résultat. L’étape a été très dure, d’autant que je me suis retrouvé à l’attaque très tôt dans la journée et qu’on a pu aller jusqu’au bout. C’est un bon résultat pour moi et l’équipe du Danemark. C’était important de faire un résultat étant donné que nous étions deux de l’équipe à l’avant (avec Julius Johansen, NDLR). Je savais que j’étais en bonne forme mais je n’avais pas une réelle idée du niveau que j’allais avoir face à la concurrence. Jusqu’au bout, je ne savais pas si j’allais pouvoir gagner ou non.
Je suis un bon rouleur mais sur une telle course, il y a d’autres coureurs très forts. J’espère quand même faire le meilleur résultat possible demain matin sur le contre-la-montre. Ce serait un honneur de succéder à mon équipier Anthon Charmig.  
Je suis à la fois un coureur de contre-la-montre et de Classiques. J’aime les pavés notamment. J’ai d’ailleurs disputé Paris-Roubaix (44e) et le GP E3 (15e) il y a quelques semaines ».  

Jens Reynders (Belgique)
3e de l’étape et du général 
« La course était vraiment difficile dans le final. J’ai essayé de faire les sprints pour le maillot de meilleur sprinteur. En revanche, j’ai souffert dans les côtes. Dans le final, un Danois a attaqué. On a vite réagi. Finalement, j’ai viré en première position dans le dernier virage mais je me suis fait déborder. J’ai fait de mon mieux au sprint. Je dois me contenter de la troisième place : c’est quand même un bon résultat pour moi.
J’espère bien récupérer cette nuit et faire un bon contre-la-montre. J’en suis capable. L’an dernier, j’ai gagné des chronos en Belgique. J’espère vraiment faire un bon classement général même si, en fin de course aujourd’hui (samedi), j’avais les jambes dures ». 

Florentin Lecamus-Lambert (France)
4e de l’étape
« J’avais de bonnes jambes. Dans la Côte de Cadoudal, je me sentais vraiment bien alors j’ai attaqué au sommet. C’est là que nous sommes sortis en trois en contre. Au début, j’étais septique quant à la réussite de cette échappée mais le peloton a fait rideau. On a pu revenir sur le groupe de tête, et nous nous sommes donc retrouvés à sept à l’avant.
Il y avait beaucoup de monde sur le bord de la route pour m’encourager, notamment ma famille et mes amis. Je suis content de mon résultat même si j’ai un peu d’amertume d’avoir réussi à prendre la bonne échappée sans pouvoir concrétiser. C’était quand même important de prendre du temps au peloton avant le chrono.
Demain, on verra ce que ça donne au chrono. Avec le temps que l’on a pris sur le peloton aujourd’hui (samedi), je peux espérer faire un bon classement général. Hier (vendredi), on a reconnu le parcours du chrono. J’aime ce type de parcours, assez courts mais quand même difficile. On verra comment je vais récupérer et comment seront les jambes demain matin ».

Mots-clés