Trophée Centre Morbihan - Et. 3 : La réaction de Pedersen
Rasmus Lund Pedersen (Danemark) s'est imposé ce dimanche après-midi lors de la troisième et dernière étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputée sur 106,6 kilomètres entre Cruguel et Locminé. Le Danois précède les Français Clément Davy et Florentin Lecamus-Lambert, lequel remporte le classement général de cette 23e édition.
Retrouvez la réaction du vainqueur de l’étape, recueillie par DirectVelo.
Rasmus Lund Pedersen (Danemark)
Vainqueur de la 3e étape
« La journée a été très difficile. Après le contre-la-montre de ce matin, le seul objectif était de défendre le maillot jaune de mon équipier Jakob (Egholm), qui avait fait un bon chrono. Malheureusement, sur le circuit final, il a subit une chute. C’était un peu le chaos et cela nous a désorganisés. Il nous a fallu un moment pour rentrer au sein du peloton. En plus, nous avons beaucoup été attaqués dans les derniers kilomètres alors que nous avions déjà fait des efforts.
Quand j’ai vu les deux français à l’avant, j’ai tout de suite suivi le coup. C’était clairement dangereux. Je suis resté dans les roues jusqu’au final puisque je devais défendre le maillot jaune de mon coéquipier.
Je suis triste qu’il l’ait finalement perdu. Evidemment, c’est une bonne journée pour moi avec ce succès d’étape, mais pas pour l’équipe même si Jakob (Egholm) termine quand même à la deuxième du classement général final, ce qui n’est pas si mal ».