La Classique Morbihan : Les réactions

Crédit photo Alexia Tintinger

Crédit photo Alexia Tintinger

Christine Majerus (Luxembourg) a remporté ce vendredi la 2e édition de la Classique Morbihan (1.1), courue entre le port de Vannes et le sommet de la côte de Cadoudal, à Plumelec. Après 102 kilomètres de course, la Luxembourgeoise a devancé Elise Delzenne (France) et Amélie Rivat (Poitou-Charentes Futuroscope 86). Christine Majerus succède à l'Australienne Chloe Hosking (Wiggle High5) au palmarès de la course. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Christine Majerus (Luxembourg)
Lauréate de la Classique Morbihan
« C'est ma reprise après trois semaines sans course donc c'est rassurant. Je suis très satisfaite. En plus je connais bien ces routes et je suis contente de gagner en Bretagne. Ce n'était pas à nous de prendre des initiatives dans le grand circuit. Sur Plumelec ça s'est compliqué pour tout le monde mais j'ai vu que je n'étais pas mal. J'ai vraiment attendu le sprint dans le final, je savais que je n'avais qu'une cartouche à jouer. J'ai démarré à 250 mètres. Quand on gagne, c'est toujours la course parfaite. En plus j'ai pu savourer dans les derniers mètres. J'aimerais bien courir plus offensivement mais en étant seule dans l'équipe, je n'ai pas le choix. Çà m'enlève de la pression pour le week-end. Demain, ce sera du bonus. Pour l'équipe, on voulait marquer des points avant les JO donc c'est positif. »

Elise Delzenne (France)
2e
« Je suis contente et déçue à la fois. Je pense qu’on avait l’équipe pour gagner. Edwige (Pitel) a fait un gros boulot pour revenir sur l’Australienne juste avant l’arrivée. Après ce qui m’est arrivée cette année, je me sens vraiment en forme. Je me méfiais de Christine Majerus (vainqueur de la Classique Morbihan), elle était très forte. On a fait  une belle course collective, en essayant d’attaque. On essaiera de gagner demain avec l’Equipe de France. »

Amélie Rivat (Poitou-Charentes Futuroscope 86)
3e
« J’aurais aimé faire mieux pour l’équipe. On savait que Christine était très forte, moi j’ai pu suivre mais je ne pouvais pas faire plus. Demain ça sera plus dur qu’aujourd’hui. J’espère qu’il y aura plus de courses et qu’il y aura des attaques. Un podium serait une bonne chose pour l’équipe mais on cherchera la victoire. On a été les seules à attaquer en début de course. On a essayé mais personne n’a bougé. C’est dommage parce que  la course aurait pu être belle, au lieu de ça  on s’est un peu ennuyée et il n’y a pas eu de différences. Même sur le circuit final, il n’y a pas eu beaucoup d’attaques. »

Mots-clés