Nathalie Bex assume le statut de favorite
Avec une victoire sur Gand-Wevelgem et une étape sur l'Energiewacht Tour Juniors, Nathalie Bex a déjà levé les bras deux fois cette saison en Coupe des Nations. Elle apparaît comme la grandissime favorite pour le Championnat de Belgique Dames Juniors qui se dispute ce dimanche à Hooglede-Gits.
"Je le ressens en tant que tel parce que je suis devenue également Championne de Belgique du contre-la-montre et que je me sens à chaque fois bien quand j'évolue en Belgique", déclare-t-elle à DirectVelo.
Ne pas gagner ce Championnat constituerait une déception pour Nathalie Bex. "J'ai montré à plusieurs reprises que j'étais la plus forte, mais gagner des courses internationales est également une belle récompense. Remporter le Championnat est synonyme de maillot mais cela reste au niveau national", tempère-t-elle.
Le Championnat de Belgique Dames Juniors tombe pendant la période de révisions pour les examens du secondaire. "Je ne pense pas vraiment aux examens pour le moment. J'ai beaucoup manqué l'école ces derniers temps à cause du cyclisme et je dois dire que j'ai de la difficulté à ouvrir un cahier", admet-elle.
En réalité, Nathalie Bex attend davantage de la deuxième partie de saison. "Je n'ai pas encore pu m'entrainer spécifiquement car je suis en dernière année du secondaire. Donc, je pense que j'ai encore une marge de progression cette saison", conclut-elle.