Séverine Eraud attend l'heure de vérité

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Présente samedi  dernier sur le GP de Plumelec-Morbihan (21e), Séverine Eraud vit un début de saison délicat. ‘‘C’est vrai que pour le moment c’est un peu compliqué. Je n’ai pas fait de superbes résultats mais ça commence doucement à aller mieux. J’espère que ça va venir et que cette meilleure forme se concrétisera bientôt par des résultats, notamment sur les courses avec des bosses, que j’apprécie particulièrement’’, relativise la pensionnaire de la formation Poitou-Charentes-Futuroscope 86 auprès de DirectVelo.

« JE CONTINUE DE TRAVAILLER LE CHRONO »

Il faut dire qu’à 21 ans, Séverine Eraud est alignée sur de nombreuses épreuves internationales, "pour progresser". Des courses où il lui est pour le moment difficile d’aller chercher des résultats. "Je n’ai pas participé aux manches de Coupe de France par exemple, car avec les cours à côté, j’évite de multiplier les déplacements", précise-t-elle, même si elle disputera la Classic Vienne-Poitou-Charentes le 19 juin prochain. Et ce avant le grand rendez-vous du Championnat de France, dans lequel elle devrait travailler pour ses leaders sur la course en ligne, mais aura des ambitions sur l’effort solitaire. "Je continue de travailler l’exercice du contre-la-montre et le Championnat de France chrono fera partie de mes grands objectifs de l’année. J’ai déjà eu l’occasion de visionner le parcours en vidéo et ça m’a donné une vraie idée de ce que je pourrai espérer là-bas, avec notamment ces deux bosses en début de parcours".

« UN PODIUM SERAIT DEJA BIEN »

Séverine Eraud, 11e du scratch l’an passé, attend donc l’heure de vérité et rêve du maillot bleu-blanc-rouge dans la catégorie des Espoirs. "Mais faire un podium serait déjà un bon résultat", reprend celle qui avait pris la médaille d’argent derrière Anabelle Dreville l’an passé. "La première partie est intéressante avec ces côtes raides. Par contre, il faudra aussi de la puissance sur la seconde partie, qui sera plate. Il faudra vraiment bien gérer. Je n’ai jamais fait de contre-la-montre dans ces conditions-là donc, je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer", ajoute Eraud, qui regrette ne de pas pouvoir disputer le moindre chrono avant le Championnat de France. "Il faudra se contenter de l’entraînement".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD