Kévin Perret a pu évaluer son niveau

Crédit photo Alexia Tintinger

Crédit photo Alexia Tintinger

Pour ses débuts dans les rangs Espoirs, Kévin Perret réalise une première moitié de saison convaincante. Encore placé sur la Castelbriantaise vendredi dernier (3e), le pensionnaire de l’UC Nantes-Atlantique s’est montré très régulier depuis le mois de février. "Je me suis surpris dès le tout début de saison, sur les Plages Vendéennes. Je m’attendais à subir sur les premières courses. Je m’étais mis dans la tête que j’allais simplement découvrir les courses, sans vraiment y jouer un rôle important, en me contentant d’aider l’équipe. Mais finalement, j’ai directement répondu présent. J’ai pu faire la course et me faire plaisir dès le mois de février", relate, tout sourire, le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Le plus intéressant, c’est que ça va de mieux en mieux au fil des courses. Je prends de la caisse et c’est positif", ajoute-t-il.

Nul doute que Kévin Perret s’est lui-même surpris il y a une dizaine de jours, lorsqu’il a pris la 9e place de la dernière étape du Tour de Gironde, sa première épreuve de Classe 2. "Je me sentais encore mieux que d’habitude, et j’ai pu aller chercher cet accessit", se réjouit le coureur de 19 ans. "C’était d’autant plus agréable que la veille, il y avait une étape de 210 kilomètres, et je n’avais craqué que dans les derniers kilomètres". Kévin Perret prouve ainsi qu’il a également de belles qualités de récupération. ‘‘Cette année, je n’ai jamais connu de problèmes de santé ou de défaillances physiques en course. En espérant que cela continue’’.

« LES GARS SAVENT QU’ILS PEUVENT COMPTER SUR MOI »

Lanceur de Kévin Francillette sur les premières épreuves de la saison, Kévin Perret nourrit désormais des ambitions personnelles. ‘‘Avec ce que j’ai montré ces derniers mois, j’aurai sûrement l’occasion d’avoir ma carte à jouer sur certaines courses’’. Celui qui courrait encore l’an passé sous les couleurs du CC Castelbriantais espère s’illustrer sur les courses vallonnées pour sprinteurs-puncheurs : ‘‘des courses où ça roule vite toute la journée".

Clairement, le Tour de Gironde (2.2) aura marqué un tournant dans la saison de Kévin Perret. "Avant, on ne savait pas si j’étais capable d’avoir encore la force et la fraîcheur pour faire un sprint en toute fin de course. Désormais, les gars savent qu’ils peuvent compter sur moi, et les dirigeants également. Et puis, moi le premier, j’ai pu évaluer mon niveau". S’il dit ne pas avoir d’objectifs précis pour la deuxième partie de saison, le Nantais espère tout de même pouvoir "lever les bras une fois" durant l’été. "Sur une Toute Catégorie notamment, je pense que c’est jouable".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PERRET