Le Team Exploit veut passer en Continental
Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com
Une nouvelle équipe Elites suisse a vu le jour cette saison : le Team Exploit. Basée dans le Tessin à Paradiso, la formation dirigée par Oliver Henchoz a remporté deux victoires cette saison et quatre places de deux. "Je suis fier de mon équipe", déclarait ce lundi le directeur sportif Gianluca Modesti, à l'arrivée du Souvenir Rousse-Perrin.
Une de ses fiertés est d'avoir réussi l'amalgame entre des coureurs Espoirs et des coureurs plus expérimentés, parmi les onze coureurs du Nord de l'Italie et l'unique Suisse du groupe, Enea Cambianica. "J'ai trois bons coureurs avec Nicolo Corbetta, Enea Cambianica, Luca Ferrario et un bon sprinter avec Samuele Oliveto", estime Modesti. Le sprinter italien s'est imposé au Critérium de Monaco en début de saison.
Présents sur le Challenge d'Or en fin de semaine, Nicolo Corbetta, 20 ans, a décroché la 7e place d'Entre Brenne et Montmorillonnais et Enea Cambianica a obtenu le prix du meilleur grimpeur lundi.
L'équipe Elites patronnée par les cycles Goomah et les maillots Assos aimerait changer de costume en 2017. "L'an prochain nous serons peut-être en Continental", annonce Modesti. "Alors nous pourrons venir plus souvent courir en France où les courses sont bien organisées."