GP Pino Cerami : Les réactions

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Jelle Wallays (Lotto-Soudal) a remporté le Grand Prix Pino Cerami (1.1) entre Saint-Ghislain et Frameries. Il a devancé Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) et Christopher Latham (Team Wiggins). Il succède au palmarès à Philippe Gilbert (BMC Racing Team). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes récoltées par l'équipe de DirectVelo.com.

Jelle Wallays (Lotto-Soudal)
Vainqueur du Grand Prix Pino Cerami
"Nous étions une trentaine à l'avant de la course. Je savais que je devais sortir. J'ai démarrré un peu après la zone de ravitaillement. Je ne pensais pouoir rester devant avec des garçons comme Wout Van Aert à l'arrière.Quand j'ai entendu que je possédiais dix secondes au dernier kilomètre, je savais que j'avais une bonne chance de m'imposer. C'est évidemment le meilleur résultat de ma saison. Je reviens de stage. J'ai connu une lourde chute sur le Tour d'ALgarve. J'ai peiné pour retrouver un bon niveau. Je gagne pour la deuxième fois de ma carrière un 20 juillet après le GP José Dubois il y a deux ans, peut-être qu'il faut que je courre chaque année à cette date et que je doive partir en stage plus souvent car j'avais également gagné à l'époque à mon retour de stage. Je suis en forme avant le Tour de Wallonie qui s'annonce également rude. J'espère que la course sera difficile car cela me convient toujours de manière générale."

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert)
2e
"Je suis déçu par cette deuxième place. Je pense que j'avais les moyens de m'imposer. Quand Jelle Wallays est sorti, je pensais que plusieurs coureurs allaient être en mesure de résorber l'écart mais finalement personne n'avait encore suffisamment de réserves pour boucher le trou. J'ai décidé de sortir du peloton. J'étais avec le coureur de Team Wiggins. Nous nous sommes rapprochés mais les derniers kilomètres étaient en descente. Donc, c'était difficile de revenir sur lui. Ce n'est seulement qu'à la flamme rouge qu'on pouvait éventuellement rattraper son retard. Je n'échoue pas loin mais Jelle Wallays est un coureur redoutable une fois qu'il a réussi à creuser l'écart, il lâche difficilement le morceau. C'est un finisseur. Je suis en forme ces dernières semaines. Je suis au miminum deuxième des trois dernières courses auxquelles je participe. C'est de bon augure pour les prochaines courses comme le Tour de Wallonie, mais également les épreuves du mois d'août."

Christopher Latham (Team Wiggins)
3e
"C'est mon meilleur résultat sur la route. Je suis passé il y a peu de temps sur la route car je suis davantage un pistier. L'équipe a bien roulé toute la journée. Dans le dernier tour, j'étais complètement à bloc. C'était impossible de revenir sur Jelle Wallays. Je suis sorti avec Jérôme Baugnies mais c'était trop tard. Dans le dernier kilomètre, le coureur de Wanty-Groupe Gobert m'a lâché. Je me suis ensuite accroché pour conserver ma place sur le podium. Je suis très content de ma course."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérôme BAUGNIES
Portrait de Christopher LATHAM
Portrait de Jelle WALLAYS