Tour du Brabant-Flamand - Et. 1 : Les réactions

Timothy Stevens a remporté ce mardi, la première étape du Tour du Brabant Flamand (2.12), disputée autour de Rillaar sur 155 kilomètres. Le coureur de Crelan-Vastgoedservice a devancé Jelle Mannaerts et Guillaume Seye. DirectVelo a recueilli les impressions des protagonistes.

Timothy Stevens (Crelan-Vastgoedservice)
Vainqueur de la 1ère étape et maillot jaune du Tour du Brabant Flamand
« Dans un sprint à trois, j’ai pu me montrer le plus explosif. Avec le vent défavorable, la journée fut difficile, ça sautait de partout, ça attaquait dans tous les sens. C’est difficile de contrôler la course dans de telles circonstances mais mon équipe a bien travaillé. Je sors du Tour de Liège au relief bien plus difficile que le Tour du Brabant Flamand, il s’agissait d’une bonne préparation en vue de cette semaine. »

Guillaume Seye (EFC-Etixx)
3e de la 1ère étape et maillot blanc du meilleur jeune
« Je me suis retrouvé seul devant à deux kilomètres du but, avant de me faire rejoindre par Timothy Stevens et Jelle Mannaerts à quelques hectomètres de la ligne. J’ai lancé mon effort à 250 mètres de la ligne mais le sprint en vent de face était un peu trop difficile pour moi. Je suis un peu déçu, même s’il n’y a aucune honte d’être devancé par la pointe de vitesse de ces deux coureurs-là. Je suis actuellement dans ma première année Espoirs, je poursuis donc mon apprentissage. »

Daan Soete (Telenet-Fidea)
Maillot orange du classement des monts
« Ce fut une étape très nerveuse. Puisque je figurais dans l’échappée, autant effectuer quelques petits sprints pour remporter les GPM. Je préfère les côtes raides et courtes. Cela ne m’a donc pas coûté énormément d’énergie d'aller chercher les points. Avec Mathias Van Gompel (Lotto-Soudal U23), nous avons livré une belle bataille. Je vais essayer de conserver ce maillot distinctif mais mon véritable objectif, c’est le Tour de Namur, la semaine prochaine. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume SEYE
Portrait de Daan SOETE
Portrait de Timothy STEVENS