Baptiste Bleier s'entraîne mieux
Baptiste Bleier est rassuré. Sa saison 2016 qui de son propre aveu était "plutôt moyenne jusque là" lui semble enfin lancée grâce à sa 5e place obtenue samedi lors du Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon, manche de la Coupe de France Espoirs. "Je suis d'autant plus satisfait que je me sentais parfaitement en forme le lendemain à l'issue du Souvenir Rino De Vido à Poigny", précise le 3e de cette épreuve Toutes catégories.
UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR L'ENTRAINEMENT
Celui qui est mécanicien vélo dans un magasin de cycles à Bourg-la-Reine voit dans ce résultat une conséquence directe de sa nouvelle organisation d’entraînement : "Les distances et mon emploi du temps me rendent difficiles la participation aux entraînements du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys. Je m'entraînais donc fréquemment seul et sans doute parfois de manière peu judicieuse. J'ai alors fait le choix d'une collaboration avec un entraîneur particulier en la personne de Christophe Gouyon. On a commencé à travailler ensemble juste après le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac début juillet. Je pense sincèrement que le bon résultat de samedi est la première conséquence bénéfique de cette organisation".
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE, L'OBJECTIF PRIORITAIRE
L'ambition sous-jacente pour Baptiste Bleier est de franchir un pallier et de réussir à faire des résultats au plus vite sur des courses Elites mais également sur une épreuve comme le Championnat de France Espoirs. "Il est clair dans mon esprit que c'est à présent l'objectif prioritaire de la saison en cours", insiste-t-il.
Le Francilien reconnaît avoir encore quelques lacunes. "Je n'oublie pas que je ne cours en compétition que depuis trois ou quatre ans, fait-il savoir. Il y a des aspects sur lesquels j'ai quelques lacunes notamment sur tout ce qui touche à l'entraînement quotidien, aux exercices mais également à la gestion de la coupure hivernale. L'aide de Christophe va donc m'être précieuse pour rationaliser tout cela."