Alexis Renard l'avait annoncé

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo.com

Alexis Renard s'est cru maudit sur la Ronde des Vallées. Samedi, il n'arrive pas à prendre la bonne échappée partie à Mûr-de-Bretagne. Le dimanche matin, il perce dans le contre-la-montre alors qu'il espérait reprendre des places au général. "J'étais découragé alors j'ai annoncé en rigolant : "La dernière étape, je vais la gagner'", raconte-t-il à DirectVelo.

Le coureur du CC Plancoët doit passer à l'offensive et rejoindre un petit groupe d'échappés. "Mais le maillot jaune ne voulait pas me laisser partir. Je lui ai dit : 'Je suis à trois minutes, laisse-moi partir !' J'ai dû vraiment en mettre une bonne pour sortir", explique-t-il. Dans le dernier tour du circuit final, il ne pense qu'à la victoire. "Je pensais ressortir dans le dernier tour mais j'avais les jambes dures. Mais j'ai tout donné sur la fin."

Le Junior 1ère année coupe finalement la ligne en vainqueur et décroche son premier gros succès. "Je ne me rends pas compte de ce que je viens de faire. J'étais venu pour découvrir", rappelle-t-il. Mais il ne lui a pas échappé que l'an dernier, Théo Menant avait remporté la dernière étape de la Ronde des Vallées avant d'endosser le maillot bleu-blanc-rouge la semaine suivante. "Avec le Comité de Bretagne, nous avons une très forte équipe, homogène. Il y a quelque chose à faire avec Florentin Lecamus-Lambert qui est très fort. Je doublerai le chrono et la course en ligne au Championnat, je n'aurai qu'un jour pour récupérer", annonce Alexis Renard.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD