Franklin Six en a plein le dos

Reviendra-t-il sur le devant de la scène cette saison ? C'est la question que se pose les sympathisants de Franklin Six. Dans les chiffres, l'espoir semble permis avec une 6e place le week-end passé sur la Liederkerse Pijl et une 2e ce samedi, en France, sur les 3 Jours de Cherbourg (Elite Nationale). Mais le coureur de Color Code-Arden'Beef n'affiche pas le même optimisme. "J'avais des bonnes jambes. La condition est bien là mais mon dos m'a encore lâché", déplore Franklin Six à DirectVelo.

A la peine depuis le mois de mai à cause d'un douleur récurrente au dos, le coureur de Color Code-Arden'Beef n'a pas le moral au beau fixe. Il espère néanmoins avoir trouvé la solution. "Je dois de nouveau consulter le médecin la semaine prochaine. Les spécialistes pensent avoir cerné la source du problème."

La saison 2016 approche tout doucement de son terme. Alors que certains coureurs affichent encore des ambitions sportives, Franklin Six aspire simplement à retrouver la plénitude de ses moyens. "Pour cette fin de saison, je veux simplement me débarrasser de mes ennuis de dos qui ont pourri ma saison et me préparer pour la saison 2017", assure le coureur.

Perturbé par cette longue blessure, Franklin Six parle de saison ratée. "J'attendais davantage de ma deuxième année Espoir. J'ai bien commencé avec une victoire sur Brussel-Opwijk. A ce moment-là, je pouvais évoluer à 100% mais par la suite, ce ne fut plus jamais le cas. Je compte rattraper le temps perdu en 2017", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franklin SIX