CC Nogent : « En DN1 sans soucis en 2017 »
Après un hiver compliqué, le CC Nogent-sur-Oise a obtenu son label DN1 quelques jours avant la première manche de la Coupe de France, le Grand Prix du Pays d’Aix. Six mois plus tard la balance devrait retrouver l’équilibre. "Il n’y avait rien de catastrophique. Nous avons serré la vis au niveau budgétaire et tout devrait être rentré dans l’ordre", déclare Alain Mathieu, à DirectVelo.
2016 : UNE BONNE SAISON
Le président confirme la présence du CC Nogent-sur-Oise pour la prochaine campagne de la Coupe de France DN1 -la vingtième du club picard. "Il n’y a aucune raison pour que nous ne repartions pas en DN1", assure-t-il.
Malgré certaines perturbations extra-sportives au sein du club, les coureurs ont répondu présent avec 21 succès et une 11e place au Challenge BBB-DirectVelo. "On a essayé de préserver les gars. Ils ont eu de bons résultats comme en témoigne notre sixième place sur la Coupe de France DN1. Nous faisons une bonne saison", affirme le directeur sportif : Pascal Carlot.
AVEC ERMENAULT, SANS DAENINCK EN 2017
Avant de se tourner vers le recrutement, Pascal Carlot se satisfait des trois médailles nationales ramenées par ses coureurs. "Ce sont deux satisfactions. Romain Bacon sur le contre-la-montre Elite, Corentin Ermenault chez les Espoirs et avant cela sur la piste avec ce titre de Champion d’Europe de la poursuite. Corentin a répondu présent en fin de saison. C’est dommage qu’il se soit cassé le coude sur le GP Criquielion (lire ici)", regrette le directeur sportif. De retour à son meilleur niveau pendant l’été, l’Espoir deuxième année devrait poursuivre l'aventure au club d’après son président. "Il a eu des contacts mais il devrait rester avec nous", indique Alain Mathieu
"On se tourne déjà vers la prochaine saison même si les mouvements me paraissent bloquer. Tout le monde semble attendre les évolutions des équipes Continentales Roubaix-Lille Métropole et Armée de Terre. Au final, peu d’équipes savent à quoi va ressembler leur effectif en 2017. Je pense que l’on sera plus serein dans une quinzaine de jours", termine Pascal Carlot.
Une chose est sûre, Benoît Daeninck fait actuellement ses dernières sorties en compétition. A bientôt 35 ans, l’ancien coureur professionnel va se retirer des pelotons. Remis d’une fracture de la clavicule, il enchaîne les succès depuis le début de l’été (voir sa fiche).