L'Equipe de France Espoirs change ses plans
Annoncée de longue date au départ, l'Equipe de France Espoirs ne participera finalement pas à l'Olympia's Tour (2.2U), a appris DirectVelo. L'épreuve néerlandaise, programmée du 27 septembre au 2 octobre, devait servir d'ultime préparation pour le Championnat du Monde.
Contacté par DirectVelo, le sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon explique : "Ne pouvant pas pour diverses raisons y aligner l'intégralité de l'équipe du Mondial, ce n'était pas opportun d'y amener une équipe "B" avec des gars en bout de course en fin de saison. J'ai finalement privilégié les préparations individuelles en faisant confiance aux clubs et/ou équipes, ce qui devrait permettre à chacun de conserver un peu de fraîcheur en cette longue fin de saison. Il reste de belles classiques d'ici le Qatar pour se préparer sereinement sans les inconvénients logistiques et l'accumulation de fatigue d'une course par étapes disputée en octobre."
La Belgique, la Suisse, l'Australie ou encore les Etats-Unis font partie des nombreux pays engagés sur l'Olympia's Tour (voir ici).