Guy Mollet veut remonter une équipe pro

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

L'ex-manager Guy Mollet a entamé des démarches pour créer une équipe Continentale en 2017, a appris DirectVelo de sources concordantes. Un communiqué de presse informel indique qu'une « nouvelle formation » avec un « camp de base [installé] dans le Nord Pas-de-Calais » « verra bien le jour à la rentrée 2017 ». Le texte évoque un effectif de dix-huit coureurs, dont treize néo-pros. Les responsables du projet précisent toutefois que l'équipe ne dispose pas de nom à ce jour et que leur plan n'est « pas encore définitif ».

« Le dossier est en cours à la Ligue », ajoute le communiqué. Selon nos informations, les responsables de ce nouveau projet ont en effet retiré un dossier à compléter, mais ne l'ont pas encore renvoyé à la Ligue nationale du cyclisme (LNC). La date butoir est fixée au 1er novembre.

Si le communiqué n'est pas signé, il renvoie à un numéro de téléphone qui est celui de Guy Mollet. L'homme d'affaires nordiste, passionné de cyclisme, a occupé plusieurs fonctions dans ce sport ces trente dernières années, notamment comme organisateur (au Grand Prix d'Isbergues) ou manager d'équipes. Il était notamment à la tête de l'équipe du Groupement (qui a disparu en moins de six mois en 1995 pour des motifs financiers) ou plus récemment de la formation Differdange-Apiflo Vacances, qui a périclité, également pour des raisons budgétaires. Son dernier projet connu dans le cyclisme était une tentative avortée d'organiser une grande réunion sur piste en 2015, à Grenoble ou à Bourges, avec la présence de stars de la route.

Mots-clés