Quentin Grolleau rejoint une DN1
Pour ses débuts dans la catégorie Espoirs, Quentin Grolleau portera l'an prochain les couleurs du Chambéry CF. Le coureur provençal évoluait cette saison pour le compte du VC La Pomme Marseille. "J'ai vécu quelques moments difficiles à La Pomme mais paradoxalement, je ne veux retenir que les choses positives. Je suis très content de ce que j'ai réalisé ici cette année", déclare-t-il auprès de DirectVelo. "Bien sûr, il aurait également été sympa de poursuivre l'aventure avec La Pomme, mais m'entrainer tout seul... ça m'aurait lassé. Et puis je sais que Matthieu (Delarozière, manager du VC La Pomme) me comprend, puisqu'il a lui même porté le maillot du Chambéry CF".
Surtout, Quentin Grolleau espérait depuis longtemps rejoindre la réserve d'AG2R La Mondiale. "J'ai toutes les cartes en main pour réussir dans cette formation. J'ai déjà emmenagé à Chambéy pour ma rentrée scolaire et je dois dire que tout se passe bien. On vit tous ensemble et il y a un vrai groupe, c'est super agréable".
En 2016, Quentin Grolleau a décroché la médaille de bronze sur le Championnat de France Juniors sur route, à Civaux (Vienne). Il a remporté le Tour de la Vallée de la Trambouze avec une étape, et une étape du Tour PACA. Il s'est également classé 4e du Prix Général de l'Ardèche et 7e du Tour Nivernais Morvan. Le week-end dernier, il a remporté la cyclo-sportive des Bosses de Provence - anciennement appelée Bosses du 13 - pour sa dernière apparition avec le maillot du VC La Pomme - voir photo -. "Je suis très heureux d'avoir pu conclure mon aventure marseillaise sur cette bonne note".