Pas de miracle pour le BIC 2000
C'est désormais officiel et définitif, le BIC 2000 n'aura pas d'équipe en DN1 la saison prochaine. Les dirigeants avaient déjà annoncé leur volonté d’arrêter leur DN1 pour des raisons budgétaires au début du mois de septembre mais un mince espoir demeurait (lire ici).
Une poignée d’irréductibles autour du Champion de France Amateur, Valentin Madouas et de son père, Laurent, tentait de trouver les 50 000€ manquants au budget. Des entreprises locales avaient été contactées et un appel aux dons avait été lancé. Certains coureurs professionnels avaient même proposé de vendre leurs maillots aux enchères pour aider le club breton. Mais avant même la fin de l'appel aux dons et des enchères, les dirigeants ont décidé d'arrêter - pour de bon - l'équipe DN.
"Malgré le formidable élan de solidarité des passionnés de cyclisme, l’objectif ne sera finalement pas atteint", peut-on lire dans un communiqué.
Cette année, le Brest Iroise Cyclisme 2000 a remporté seize courses dont les titres de Champion de France Amateur et de Champion de Bretagne grâce à Valentin Madouas. Ces dernières années, la structure bretonne a vu passer Olivier Le Gac (FDJ), Maxime Cam et Franck Bonnamour (Fortuneo-Vital Concept).