Roxane Fournier a oublié la fatigue

Crédit photo Dominique Turgis - DirectVelo

Crédit photo Dominique Turgis - DirectVelo

Après 2900 mètres sur 4000, les filles de Poitou-Charentes Futuroscope 86 ont rattrapé ce samedi les Bretonnes lors de la finale du Championnat de France de la poursuite par équipes. Coralie Demay, Eugénie Duval, Pascale Jeuland-Tranchant et Roxane Fournier ont ainsi pu décrocher, sans trembler, le titre national.

Un peu plus tard dans la soirée, Roxane Fournier s'est elle imposée sur le scratch, décrochant ainsi son premier maillot tricolore individuel chez les Elites. "La poursuite par équipes m'a bien débloquée. Le fait d'obtenir le titre sans aller bout de la course m'a sans doute été profitable. Cela a forcément joué", apprécie-t-elle.

LE QATAR DANS DEUX SEMAINES

Il faut dire que Roxane Fournier ne chôme pas ces derniers temps. La sprinteuse francilienne, âgée de 25 ans, enchaîne les échéances importantes. Elle emmènera l'Equipe de France dans quinze jours sur le Championnat du Monde sur route. "Nous étions la semaine dernière en stage sur la piste, rapporte-t-elle. Nous avons enchaîné avec trois jours sur la route avant ce Championnat. Nous sommes toutes émoussées. Le but est d'être bien aujourd'hui mais d'être encore mieux dans deux semaines. Je me sens fatiguée mais j'ai fait ça sur l'envie."

Mais pendant l'épreuve du scratch, Roxane Fournier dit avoir oublié la fatigue. "Il me manque un peu de la fraîcheur pour être mieux mais j'étais quand même bien sinon je n'aurais pas pu gagner. J’espérais clairement faire quelque chose sur le scratch", assure celle qui a donc obtenu deux titres nationaux dans la même journée. Et qui rêve maintenant d'une grande performance au Qatar dans deux semaines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roxane FOURNIER