Erwan Brenterch veut toujours du haut-niveau

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Matin, midi et soir. Erwan Brenterch a gagné à l'aube de la saison à Saint-Hilaire du Harcouët, au mitan au Championnat de Normandie et à la clôture, ce dimanche sur le Souvenir René-Lochet à Saint-Méen-le-Grand. "J'aime courir et il faut soutenir les organisateurs", rappelle-t-il. "A Saint-Méen, nous n'étions que trente mais il y avait la qualité (voir le classement ici) .

Le Champion de Normandie ne courra plus au VC Rouen 76 l'an prochain. "Je ne pars pas fâché avec le club", précise-t-il tout de suite à DirectVelo. "Mais mon rôle au départ était de bouger les plus jeunes, ça passait avec certains et pas avec d'autres. Ils pensent déjà tout savoir. Quand je suis arrivé chez Côtes d'Armor, j'ai écouté et travaillé pour les autres avant qu'on roule pour moi."

L'ancien vainqueur du Tour du Jura 2013 continue d'améliorer sa technique. "Cette année, j'ai pas mal bossé le contre-la-montre. Dès que tu vas vite au chrono, tu es bien placé au classement général", explique le 8e du Tour d'Auvergne.

Le coureur de 30 ans veut continuer de courir au plus haut-niveau. "Mais mon âge est un handicap avec les quotas de coureurs de plus de 25 ans en Coupe de France. Même financièrement, c'est plus avantageux pour un club de prendre un jeune", rajoute celui qui se consacre totalement au vélo.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BRENTERCH