Yohan Ooghe a découvert le haut niveau
Yohan Ooghe a intégré cet hiver le club de l’AVC Aix-en-Provence et ne regrette pas son choix : « Pour l’instant, c’est le top », confie le coureur à DirectVélo.
Redescendu en 2e catégorie, il comprend le choix de l’encadrement d’avoir préféré le laisser évoluer en 2e : « Les deux directeurs sportifs ont voulu que je prenne de l’expérience. » Ce qu’il a fait en remportant la première étape et le général du Tour du Canton de la Côte Bleue et en ce classant 3e d’étape à l’Essor Breton, 8e de la Vienne Classic Espoir, 9e de la première étape du Loire Atlantique Espoir, 10e d’une manche aux plages Vendéennes, 12e de la Ronde du Canigou.
Engagé la semaine dernière avec son équipe sur le Tour de Gironde, Yohan Ooghe avait pour objectif de « servir l’équipe et de prendre encore de l’expérience ». Il se paye même le luxe de terminer 8e de la dernière étape, au terme d’un sprint très disputé. Au général, Ooghe termine 25e de l’épreuve, 3e du classement des GPM et 8e des points chaud. Au départ de la dernière étape Ooghe expliquait à DirectVélo : « C’est la première fois de ma vie que je cours une 2.2 UCI. J’apprends énormément tous les jours de l’encadrement et des coureurs. Je découvre vraiment ce qu’est le cyclisme de haut niveau. J’espère continuer l’année prochaine avec un meilleur statut, avec des objectifs précis et qu’on me dise : « Je veux que tu sois là » sur telle ou telle course. »