Thibault Valognes : « Un truc de fou »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Cinquième de la deuxième manche de la Coupe de France, c’est une place de mieux qu’à Gervans pour Thibault Valognes. Pourtant, la course du Normand s’est compliquée dès le  premier virage. "Je me suis retrouvé coincé entre deux coureurs et je suis tombé. Tout le monde roulait sur mon vélo donc j’ai mis du temps à repartir, déclare-t-il à DirectVelo. Finalement, j’ai eu de la chance car je n’ai pas eu de casse".

REPARTI 60e : « SUR LES NERFS »

Le Champion de France Cadet 2016 repart aux alentours de la 60e place. "La chute m’a débloqué. A l’échauffement j’avais les jambes lourdes mais je suis reparti sur les nerfs ! J’étais loin, très loin même mais je n’ai pensé qu’à remonter".

Le coureur de l’UC Bricquebec peut compter sur les encouragements du public normand, venu en nombre sur le circuit de Bagnoles-de-l’Orne. "Ça me boostait ! C’était un truc de fou ! Par moment, j’étais moins bien mais je voulais vraiment honorer le maillot de la Normandie. J’espère que j’ai fait plaisir aux supporters", se demande le sixième de la Coupe de France et premier J1.

« JE DOIS ENCORE APPRENDRE »

"Je ne suis pas déçu par le résultat car ce n’est que ma première année. Je dois encore apprendre à encaisser les quarante minutes de course. Au fur et à mesure, je me sens mieux, prévient-il. "Ma sélection en Coupe du Monde m’a permis de progresser. Aujourd’hui (dimanche), il y avait des passages techniques mais quand même moins compliqués qu’à Valkenburg (15e de la première manche de la Coupe du Monde)". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault VALOGNES