Vidéo : L'expédition du CC Etupes

Crédit photo Pierre Carrey - DirectVelo

Crédit photo Pierre Carrey - DirectVelo

Avec presque 50 km de rando à pied, le CC Etupes s'est mis littéralement en ordre de marche ce week-end. Il fallait avaler 20 km samedi et plus de 26 km dimanche, tout en montées/descentes, dans la région du Ballon d'Alsace, sur une idée originale d'Edouard Lauber, le vainqueur du Circuit de Saône-et-Loire 2014, qui connaît par cœur chaque sous-bois, chaque sentier sur les lignes de crête et chaque danger caché sous les tapis de feuilles mortes...

La rando était entrecoupée d'une nuit au refuge de Boedelen, sur les hauteurs de Sewen (Haut-Rhin), avec un dîner sobre de saucisse de Morteau, pommes de terre, Mont-d'or fondu et Beaujolais nouveau, qui a facilité la « cohésion du groupe ».

Pour cette expédition, l'équipe 2017 était quasi au complet pour ce rendez-vous, y-compris Quentin Simon qui a fait l'impasse sur la randonnée du deuxième jour pour disputer le cyclo-cross d'Ornans. Le seul absent, l'Irlandais Mark Downey, avait une bonne excuse puisqu'il était engagé sur les Quatre jours sur piste de Genève.

L'expédition du CC Etupes par directvelo

 

Mots-clés

En savoir plus