Publi : Comment booster son Oxyde Nitrique pour performer

Le monoxyde d’azote, ou oxyde nitrique (NO), est une substance gazeuse produite par une réaction métabolique du corps humain ; chimiquement composée d’un atome d’oxygène et d’un atome d’azote.

L’oxyde nitrique joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme et pour la pratique sportive, à plusieurs niveaux :
   - Effet vasodilatateur (dilatation des vaisseaux sanguins) ;                                  
  - Accroissement du débit sanguin et augmentation de la quantité de sang dans les veines et les organes ;                                                                      
  - Augmentation de l’apport d’oxygène et de substances nutritives aux cellules musculaires ;
  - Congestion musculaire ;
  - Activation de la synthèse des protéines au niveau musculaire ;
  - Action anti inflammatoire.

Oxyde Nitrique : un intérêt particulier pour le cycliste

Pour les sportifs pratiquant un sport d’endurance, et en particulier les cyclistes, l’oxyde nitrique permet d’optimiser les performances et la résistance à l’effort intense de courte ou longue durée, et plus précisément de :

 - Améliorer les performances sportives dans des exercices de type « contre la montre » : amélioration de la vélocité de course et augmentation de la puissance pour une même consommation d’oxygène ;
 - Réduire le niveau de perception de l’effort et augmenter la résistance à l’effort : permettre une tolérance de l’exercice intense sur une plus longue période de temps.

De plus, en association avec d’autres compléments type créatine ou caféine, l’oxyde nitrique peut constituer un bon stimulant énergétique.

Comment booster son oxyde nitrique ?

L’alimentation
L’alimentation est le principal fournisseur des nitrates disponibles dans notre organisme. Consommez des aliments riches en nitrates, afin de favoriser la production d’oxyde nitrique : épinards, chou vert, céleri, salade verte, carottes, persil, radis, navet, brocoli…
Une partie des nitrates ingérés va se retrouver dans les glandes salivaires, pour être transformée en nitrites par les bactéries de la bouche. La salive ainsi chargée en nitrite passe dans l’estomac, et l’acidité de l’estomac va transformer une partie des nitrites en oxyde nitrique.

Pour maximiser la production d’oxyde nitrique, suivez ces conseils :
 - Ne faites pas de bain de bouche car cela peut détruire les bactéries présentes dans la salive et empêcher la transformation du nitrate en nitrite ;
 - Ne crachez pas votre salive ainsi chargée en nitrite, car elle doit passer dans l’estomac pour être transformée en oxyde nitrique ;
 - Tenez compte du délai d’absorption des nitrates : le pic de production d’oxyde nitrique se situe environ 2 heures après l’ingestion des aliments riches en nitrates.

Les boosters naturels d’oxyde nitrique : la betterave et le raisin
Ces deux aliments permettent d’augmenter de manière significative la production d’oxyde nitrique ! Si vous prévoyez une épreuve de plusieurs jours, type course cycliste par étape, buvez un verre de jus de betterave le matin au petit déjeuner et le soir en récupération. Vous pouvez également faire une cure d’extrait de pépin de raisin sous forme de complément alimentaire.

L’exercice physique
L’exercice physique est un excellent moyen pour booster naturellement le niveau d’oxyde nitrique : quels que soient le niveau d’effort et le type d’activité, le mouvement favorise la circulation sanguine.

Les compléments alimentaires
Il existe plusieurs compléments alimentaires boosters d’oxyde nitrique, principalement à base de L-Arginine (un acide aminé) car c’est un précurseur de l’oxyde nitrique.

NO-S MAX de STC Nutrition® est un complément alimentaire booster de NO, spécialement élaboré pour maximiser les performances sportives :

  - Association unique de L-Arginine, plantes et vitamines ;
  - Actif breveté Vinitrox™ : combinaison de polyphénols de pomme et de raisin.
  - Vitamines B9 et B12 ;
  - Chlorelle.

Pour découvrir NO-S MAX et tous les produits STC Nutrition®, Direct Velo vous offre 5€ de bienvenue pour votre 1ère commande + 20% de remise sur la boutique officielle www.sportfood-center.com avec le code DIRECT16 !

20% de remise sur toute la boutique sans minimum d’achats du 23/11 au 31/12 avec le code DIRECT16, offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, limitée à une utilisation par personne.

Mots-clés