La Carte postale de... Yolan Sylvestre
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Yolan Sylvestre. Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence a profité de l'intersaison pour retrouver l'île de la Martinique.
« Cher DirectVelo.
J'ai profité de la coupure pour rentrer en Martinique. Je suis actuellement chez mon père, à Ducos. J'ai pu ainsi retrouver la famille, les amis d'enfance, les petits plaisirs entre la plage, la nourriture et les sorties en cette période de fêtes. C'est vraiment kiffant !
Toutes les conditions sont réunies pour faire une bonne préparation dans les îles. Avec ce climat, les entraînements sont très plaisants... même par temps de pluie ! Sous 28°, c'est limite agréable de s'entraîner sous la pluie !
J'avoue qu'il est vraiment impossible de faire le job avec les plats locaux, en cette période de fêtes, au pays. En effet, tout se partage autour d'un bon repas mieux vaut ne pas essayer de résister... Ça serait trop frustrant sachant que le reste de l'année je ne pourrai pas en profiter.
Concernant les entraînements, j'essaie de diversifier. J'alterne un peu de salle, le footing, du foot avec les potes et les sorties de vélo avec les jeunes de mon club (Jeunesse Cycliste 231). D'ailleurs, la saison ouvre le 8 janvier en Martinique. Je pense débuter à cette occasion. Ça sera cool de retrouver le peloton local et l'ambiance des courses.
Mon retour en métropole est prévu le 11 janvier.
Une bonne année 2017 à tous les lecteurs de DirectVelo.
Yolan. »
Précédents épisodes :
-24 décembre : Maxime Roger (Chambéry CF) : lire ici
-25 décembre : Quentin Bernier (SCO Dijon) : lire ici
-26 décembre : Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac VS 31) : lire ici