Classique des Alpes : Une dernière avant le bac pour Etienne Fedrigo
Etienne Fedrigo est un des favoris de la Classique des Alpes, qui se déroule ce samedi entre Chambéry et la Féclaz. Même s’il aimerait bien inscrire son nom au palmarès, il confie : « Je ne l’ai pas préparé, car au mois de juin j’ai souvent besoin de souffler un peu, puis les sensations ne sont plus les mêmes qu'en début de saison. Je vais couper juste après la Classique pour pouvoir faire un bon mois de juillet et août. » Fedrigo passera une autre épreuve la semaine prochaine… le bac.
Le coureur du comité de Bourgogne était la semaine dernière du côté de la Savoie, où il a visité les installations du Chambéry Cyclisme Formation, l’occasion pour lui de monter quelques cols. « Il faudra bien gérer sa course, penser à bien s’alimenter. J’ai pu le voir la semaine dernière quand j’ai été reconnaître le circuit avec des coureurs de Chambéry… Je suis rentré en fringale car je ne m’étais pas alimenté suffisamment » rapporte-t-il.
Etienne Fedrigo, licencié dans le club de Paray le Monial, a remporté cette saison le Trophée Bourbonnais Charolais ou encore la Route de Dali. Il a également terminé 3e de Paris-Roubaix et 4e de la Bernaudeau junior.