Yannick Marié sans pression
Yannick Marié (Entente Sud Gascogne) courait la semaine passée le Tour de Gironde (2.2) où, il avait « de bonnes sensations » comme il l’explique à DirectVélo et l’a également prouvé en prenant sur la 3e étape le maillot du plus combatif. Mais le protégé de Dominique Arnaud n’avait pas attendu le Tour de Gironde pour faire parler de lui : Vainqueur de la 1ere étape du Trophée de l’Essor à l’occasion de l’Essor basque en février, il s’impose à nouveau quelques semaines plus tard à Montastruc. Il accumule également les podiums : 2e du Trophée Clermontois, 3e de Bordeaux Saintes, 3e des Boucles de la Soule, 3e de la 5e étape du Tour du Loir et Cher (2.2) et les places d’honneur : 7e de Paris - Mantes (1.2) , 7e des Boucles Catalanes,7ème de la Ronde de l'Atlantique, 8e du Grand Prix de Buxerolles (Coupe de France) et 9e de la Classique de Sauveterre (Coupe de France), entre autres.
Dimanche, nul doute qu’il sera un des hommes en forme du Championnat d’Aquitaine mais Marié relativise : « Je serai peut être surveillé sur le championnat mais comme beaucoup d'autres coureurs. » De ce fait, il ne changera en rien ses habitudes : « Ma façon de courir sera la même que lors des autres courses à savoir que je serai offensif. »
Le girondin voit dans le championnat une bonne « préparation pour les prochaines courses », ses objectifs étant fixés sur les semaines à venir. C’est donc sans pression qu’il s’y rendra : « J'aborde ce championnat comme les autres courses et sans pression car cela reste une course d'un jour. »
D’ailleurs, Yannick Marié avait déjà participé au championnat d’aquitaine en 2004 sur le même circuit, qu’il juge « joli et assez usant ».