Julien Guay : « Bien dans mes baskets »
Déjà une bonne chose de faite. Julien Guay n’a pas attendu avant de gagner sa première course de la saison, sur le GP de Saint-Hilaire-du-Harcouët (lire ici), pour fêter son retour chez les amateurs. “C’est la première fois de ma carrière que je gagne en février ! Je suis bien dans mes baskets dans l’équipe. Je suis relâché et je n’ai pas de regret d’être redescendu en amateur”, déclare-t-il à DirectVelo.
« DECU APRES MANCHE »
Après deux années chez HP BTP-Auber 93, Julien Guay a retrouvé Sojasun espoir-ACNC avec un nouveau rôle. “J’essaie d’anticiper ou de déclencher des coups en course. On a des jeunes qui montent dans l’équipe et je suis content de pouvoir les accompagner. Ils apportent une bonne dynamique”, assure celui qui se verrait directeur sportif dans les prochaines années.
Seule ombre au tableau : Manche-Atlantique où les Sojasun se sont fait piéger dès la mi-course. “C’est un couac pour l’équipe mais nous avons prouvé en gagnant la Route Bretonne que nous étions dans le coup. Personnellement, j’ai été déçu après Manche car j'espérais beaucoup de cette course. Je me suis fait piéger deux fois mais je n’étais pas dans un grand jour. Il y aura d’autres opportunités”, ajoute-t-il.
« PROFITER DU SURNOMBRE SUR LA BOBET »
A commencer par ce samedi avec le Souvenir Louison-Bobet organisé par son club. "C’est important, toute l’équipe sera engagée. C’est un avantage si l’on court intelligemment. On doit être en surnombre dans tous les coups pour gagner comme l’équipe a su le faire l’année dernière. C'est un petite pression car on espère faire aussi bien".
Il y aura encore de quoi faire pour Julien Guay et les Sojasun jusqu’à la fin du mois de mars puis ce sera le temps des courses à étapes. Uns période importante pour l’ancien vainqueur du Tour du Pays Roannais et deuxième du Rhône Alpes Isère Tour (2.2). “Ça commencera véritablement à partir du mois de mai pour moi. J’aime ces courses difficiles et j’aurai des objectifs sur celles qui me correspondent”, conclut-il.