Team U Nantes : « Les victoires vont arriver »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Toujours aucune victoire pour les coureurs du Team U Nantes Atlantique. Présents dans les classements, les Nantais ne sont pas arrivés à concrétiser. A l’image du Champion de France Amateur, Valentin Madouas (2e de Manche-Atlantique). L’équipe de Pascal Déramé s’attaque ce week-end à la première manche de la Coupe de France avec le Tour du Canton de l'Estuaire. Le manager évoque pour DirectVelo sur ce rendez-vous.

« NOUS SOMMES PRÉSENTS »

« Je suis confiant avant d’aborder la course de ce week-end. Avec l’équipe que nous avons, je sais que les victoires vont arriver, on fait avec nos résultats du moment... Le plus important est que le groupe fonctionne bien. Nous sommes présents dans le final des courses. Nous sommes juste tombés sur plus fort que nous lors des derniers rendez-vous. Nous avons traversé un moment de doute mais depuis deux semaines tout le monde est reparti dans le bon sens.

« DES VICTOIRES SUR DES MANCHES PLUTÔT QUE LE GÉNÉRAL »

Le classement général de la Coupe de France n’est pas réellement un objectif. Tout dépendra de comment nous sortons des deux premières manches mais les victoires sur des manches nous intéresseraient peut-être plus qu’un podium au classement général. Pour avoir cette liberté, il faut quand même bien négocié les premières manches.

« VOIR QUELLES ÉQUIPES ONT DES COUREURS RAPIDES »

Ce sera le premier rendez-vous où toutes les équipes de DN1 seront réunies. C’est toujours un moment particulier, chacun essaie d’anticiper sur les forces des autres équipes. Vendée U et Côtes d’Armor-Marie Morin m’ont semblé costauds sur les classiques bretonnes. Roanne, Chambéry ou Pro Immo ont obtenu des résultats dans leur région. On essaie de voir quelles équipes ont des coureurs rapides.

« SIX AU LIEU DE SEPT NE CHANGERA PAS GRAND CHOSE »

J’ai observé sur les courses bretonnes que les équipes piégées roulaient derrière et ne laissaient pas la course leur filer entre les doigts. Il y a une belle densité et l’on sait qu’il ne faudra pas se faire piéger. Le fait d’être à six au lieu de sept ne changera pas grand-chose pour moi. En tout cas pas sur les premières manches car toutes les équipes ont intérêt à rouler derrière. Ca pourra avoir plus de conséquence quand des équipes devront défendre une place ou aller chercher des points. »

Mots-clés

En savoir plus